mardi 25 janvier 2011

Mendoza

Hola !
Nous on tient nos promesses, alors comme promis un petit post sur Mendoza et ses vignobles, les plus grands et réputés d'Argentina !
Nous ne sommes restés que 2 jours, 1 nuit. La première journée consacrée à une balade dans le rues de Mendonza (pas beaucoup de photos !) et la deuxième dévoluée à "la route des vins" située dans le village de Maïpu à 30 min de Mendoza, le tout en vélo !
Rouge qui tache et cyclimse, une paire gagnante !!

Allez, petite information à replacer dans les dîners mondains : il y a une rue "Boulogne sur Mer" à Mendoza. Ca sera d'ailleurs tout pour Mendoza, ville étudiante, charmante et qui bouge bien !

Direction la route des vins de Maïpu : première étape louer les vélos et s'armer de bouteilles d'eau. Il fait super chaud et on va boire du vin toute la journée, l'hydratation sera la clé du match (ps : le blond que vous voyez en t-shirt bleu n'est pas Ced, mais bel et bien Felix, un allemand qu'on a rencontré dans le bus)

Premier arrêt, 10h du mat' ! Une petite photo souvenir avant de s'attaquer à la dégustation, enfin bref, vous avez compris, on va déguster...

Mmmmhhh, choix difficile... Les cépages préférés des argentins sont
Le Malbec : uniquement produit en Argentine et fiereté nationale
Le Cabernet Sauvignon : je ne le présente pas
Le Tempranillo : le meilleur vin argentin qu'on ait gouté
Le Torrontes : cépage pour vin blanc

C'est parti !!!! Et autant vous dire qu'on a été un peu déçus... ils nous font gouter quasi que du Malbec super jeune (2010 ou 2009) qui casse pas 3 pattes à un canard ! Mais bon on est également tombé sur de bons vins (en une journée, quand même) et le concept de passer de cave à cave en vélo c'est bien sympa !

Direction la prochaine cave !

Qui n'est en fait pas une cave mais un endroit où ils produisent des produits régionaux type liqueurs, douceurs et tout ce qui rime en "eur". La c'est préparation pour dégustation d'absynthe maison... il est 11h du mat' et on n'a rien mangé !

Derrière, la cuisine où 100% de leurs produits (liqueurs, chocolats, confitures, tapenades, dulce de leche, ...) sont produits. Autant dire que ça reste de la petite quantité avec Maria aux platines !

Après l'absynthe, la liqueur de piment... Là ce sont nos têtes avant...

... et là c'est la tête de Felix après...

Bref, notre vue commence à être à l'image de cette photo... floue. Il est temps de manger quelquechose !

Heureusement lors de la troisième dégustation (de liqueur encore une fois) il y a quelques confitures à goûter. 3 tartines, ça sera notre repas de la journée !

Et c'est reparti pour les dégustations de vin, on devient tellement expert, qu'on fait les présentations nous mêmes

Enfin voilà, une journée en plein air, au soleil, à faire du vélo et à gouter aux produits locaux. Mais que demande le peuple ?!? Une question restera éternellement en suspens : quel pourcentage de notre "visage rouge" est dû au soleil et quel pourcentage est dû au vin ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire