jeudi 30 septembre 2010

I'm in Miami BITCH

Hey les gens,

Me voici donc a Miami.
Premiere confession, quand j'ai decide de faire un stop par la, je n'ai pas trop pense a Miami d'un point de vue culturel, mais plutot a l'opportunite de voir l'immensite des US dans tous ses cliches de deglingue.
J'me suis donc pris une petite auberge a Miami Beach, lieu de vie festive touristique, presqu'ile a l'est de Miami Downtown.

Voila ce que ca a donne, resume des 2j


Jour 1 : Salut Nicole, ca va ?


Tomber a Miami le jour ou y'a un orage tropical (la fameuse Nicole), ca fait plaiz', vraiment...

Tentative de sortie pour voir quand meme a quoi Miami Beach ressemble, rapidement abandonnee apres etre trempe de la tete aux pieds en 15min

Petit detour culturel (du coup) pour aller voir le monument en memoire de l'holocaust

Et puis marre de la pluie alors direction la tv americaine, remplie de bonnes emissions... HOME RUN !!!

... vraiment de tres bonnes emissions... TOUCHDOWN !!!

Du coup j'ai decide de me raser et de voir si la moustache marche a Miami

Mise en sechage de mes tenues de la journee : celle du matin trempee et celle de l'aprem trempee


Jour 2 : Ohhh when the sun....


Wouhou, retour du soleil et en route pour une journee de marche a Miami Beach

Le boardwalk entre la plage et Ocean Drive ou les gens font leur footing

Le quartier Art Deco, ou on trouve pleins de batiments style annees 50, a base de couleur pastel. Ca m'a donne envie d'ecouter les Beach Boys ces conneries

Encore du pastel, toujours les Beach Boys

Des petites voitures d'epoque

Les LifeGuards made in Miami

Ma banque me suit de partout dans le monde

La plage vue de la pointe sud de Miami Beach

Miami Downtown vu de la presqu'ile de Miami Beach. Avec ces conneries de tempete tropicale, pas le temps d'aller y faire un tour


Du coup laissez moi vous dire que je n'ai vue la deglingue East Coast americaine attendue, ni meme dans le vie nocturne. Pas de bars et boites a tous les coins de rue qui deversent leurs decibels a grand flot !
Alors peut etre que c'est l'effet orage tropical et que les gens restent chez eux, peut etre que septembre c'est la saison creuse, peut etre que je suis pas alle aux bons endroits, peut que les gens ont eu peur de ne pouvoir tenir la comparaison avec moi ou peut etre, tout simplement, que Miami c'est pas comme dans les films et que c'est aussi calme qu'un dimanche soir dans le Gresivaudaen !


Sinon demain direction Quito et l'Equateur ! Enfin ca c'est la theorie, si vous tapez Quito dans google, vous verrez qu'il y a eu une pseudo tentative de putch/manifestation policiere avec prise de possession de l'aeroport... Aux dernieres nouvelles mon avion part toujours demain, a confirmer !

Bisous !

1 commentaire:

  1. L'aventure commence ! Alors que les vents vous portent là où bon vous semble !Bisous à vous 3

    RépondreSupprimer