dimanche 19 décembre 2010

Arequipa, Colca Canyon, a nous 4 !

Bienvenue dans cette magnifique ville qu'est Arequipa !
A la base, l'honneur de notre venue n'est pas du à la 2ème ville la plus peuplée du Pérou mais bel et bien au Canyon de Colca qui se trouve pas loin (pas loin étant 4h de bus (ou devrais-je dire montagne russe) en language péruvien).
Avec une profondeur de 3400 m, il était autrefois considéré comme le canyon le plus profond du monde. Malheureusement on est plus autrefois, il a été démontré depuis qu'un canyon voisin, le Canyon de Cotahuasi, était encore plus profond, 3535m (ooohhhhhhh, c'était mieux avant !). Son point culminant est à 4350 m d'altitude. Je vous laisse calculer son point le plus bas.
On a donc passé 1 jour 1/2 a Arequipa et fait un trek de 2j pour descendre et remonter le Canyon de Colca. En écrivant, les souvenirs remontent et je peux vous dire que ca n'a pas été un jeu d'enfant avec le soleil qu'il faisait (je voulais écrire cagnard mais je suis pas sur de l'orthographe) !
C'est également un endroit peuplé de condors, on a assisté à un véritable défilé une fois sur place ! Des Condors !!!! Malheureusement c'est chaud de les prendre en photo...

Place principale d'Arequipa. Eux aussi ont des pigeons, on n'a pas le monopole en Europe


Arrivée à notre hostal après une nuit en bus. Le gars à droite avec un casquette flashy, c'est Mike. On l'a rencontré en descendant du bus. Il s'avèrera que ce gars est une des meilleures rencontres qu'on ait faite lors de ce voyage (ps : ceci est notre première photo de couple à 3)

Arequipa vient de l'Aymara (language local) et signifie "montagne ici". On comprend mieux pourquoi en regardant cette vue depuis la ville. On pourrait s croire à Gre sauf que les montagnes que vous voyez culminent à environ 5000-6000m !

Autre exmeple... un "petit" volcan qui traîne dans le coin

Départ pour notre trip dans le Canyon, après un réveil à 3h du mat', petite pause dans un village perdu sur la route de Colca...

...où on a croisé des gens vraiment good looking

Pas besoin de guide, on a embauché Paquito pour nous montrer les moindres recoins de cette rando ! Même pas mal le cactus !


Rien que pour vous, un trio de vues sur le Canyon (ps : sur le 2ème photo, ce n'est pas un condor que l'on appercoit sur la droite)


Aprés un peu de marche on peut commencer à apercevoir l'oasis où on va passer la nuit. Quoi !! Il reste tout ca à marcher !!!

Echappée en tête du peleton, Jean Luc !!! Mais, mais, c'est notre francais Mathieu qui a pris la rou de Luz, locale de l'étape ! Allez les petits francais !!

Autre vue du Canyon, une fois légèrement dedans (ceux qui n'aiment pas les paysages et qui veulent voir que des photos de nous faisant la fête peuvent s'arrêter là. Maman, tu peux continuer)

La photo de couple pour prouver à tout le monde qu'on est toujours ensemble avec Mathieu malgré les articles parus dans Gala et Voici. Bisous Chéri !

L'oasis d'un peu plus près. Y'a une cascade qui arrive juste à côté ce qui explique le côté bucolique du lieu...

... parce que sinon ca envoie de l'aridité !

Bon, comme toujours, y'en a qui trichent et qui se servent de mules pour transporter les choses. Moi je dis non au dopage !

Et voilà, nous voici arrivés en bas dans notre petite hute qui nous servira de dortoir cette nuit !

Un panneau publicitaire de Jardiland

Celui de Jardiplus !

Oui, comme je vous l'ai dis cette marche a été éprouvante, pour preuve les doigts de pieds de Mat'

Pas d'électricité, forcément, alors petite session de lecture à la bougie. Y'a pas mieux !

Le lendemain, la remontée du Canyon à été entamée vers 5h30 et nous voici heureux comme des Lheureux d'être arrivé au bout de nos peines !

Petite photo de groupe avec vue sur le Canyon. De droite à gauche : Luz notre guide, un couple de catalans et nous

Sur la route du retour, petit passage par les Terasses, pour un gros plan cf la photo ci dessous...

... ceci est la photo dite "ci dessous". Toute la zone était faite de terrasses pour l'agriculture. Vraiment impressionant !!!

Retour par le même petit village qu'à l'aller mais cette fois la señora n'était pas là...

Troupeau de Lamas, Alpagas et Vicuñas. ces bestioles ne vivent qu'à un certains altitude (genre environ entre 3000 et 4000m), mais c'est vraiment un environ

Photo prise du point culminant de notre route, quasi 5000m !!! Tout le monde laisse des petits tas de cailloux pour dire "on y était !"

Mathieu, lui, a préféré laisser un gros caillou et graver des conneries dessus. En français ca veut dire "nous on est des déglingos et on est passé par là. Vos 5000m ne nous impressionnent pas". Tout en modestie ce Mat'

Voilà, c'était Arequipa et le Canyon de Colca, prochain épisode, attention les stations, Cuzco et le non moins fameux Machu Picchu !!!

2 commentaires:

  1. Hello ! Je suis vos aventures depuis le début... Vraiment très bien écrit, super anecdotes et côté humoristique que j'adore. Beaucoup de nostalgie en voyant les endroits par lesquels je suis passée il y a un plus d'un an déjà.
    Apparemment vous êtes aux portes du Macchu Pichu... Endroit qui m'a vraiment fait chavirer le coeur. Cusco est magnifique et surtout, ne ratez pas la vallée sacrée.
    Spirituellement très enrichissant !
    Bon séjour chez les incas et continuez à nous faire rêver.
    Gros bisous...
    Audrey de Grenoble

    RépondreSupprimer
  2. Merci Audrey,
    Juste y'a un ptit problème spacio temporel dans notre blog... on a environ 2 mois de retard... là on est à Buenos Aires pour passer le réveillon mais on va tacher de vite rattraper tout ca !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer