lundi 6 décembre 2010

Mancora, Hippie & Surfing

Bienvenido al Perù !
Et voilà, après avoir survécu a notre dernier trajet en bus equatorien, traversé la frontiere equato-peruvienne a pied, nous nous sommes dirigés vers Mancora petite ville sur la cote pacifique.
Apres avoir passé 2 semaines a plus de 3000m (avec des pointes a 5200m), nous avons du effectuer quelques marathons sur la plage pour évacuer le surplus d'oxygène qui affluait dans nos muscles (on se sent un peu comme Amsterimx quand il boit de la potion).
Une fois ce détail de la vie quotidienne effectué, nous avons pu prendre place dans ce allait être notre logement pour une nuit. Pas plus. Oui, comme on fait les choses bien, on est tombé dans l'auberge d'un narcotraficant peruvien qui s'en servait pour blanchir son argent... C'est ca de choisir les auberges les moins chères (3 euros la nuit pour cella la).
L'avantage c'est qu'on pouvait commander la drogue que l'on souhaitait directement au bar de l'auberge. L'inconveniant c'est qu'à la nuit tombée, l'auberge devenait un repère a toxicos et j'vous raconte pas l'état des corps qu'on a retrouvé le matin en se levant. Ah oui, et l'autre inconvéniant c'est que l'auberge était complètement délabrée...

Bref nous ne sommes restés que 2J, 1N dans ce village côtier rempli de hippies qui vendent leurs bracelets dans la rue et de surfeurs qui passent leur journée dans l'eau. Ambiance assez particulière qui nous a pas transcendé, mais le repos sur la plage nous a fait du bien.
Tout est dit :

Petite pause bière en descendant du bus sur la terrasse de l'auberge. Il faut immédiatement se mettre au goût local !!

Vue depuis la terrasse de l'auberge... le mec pourrait faire un hostel de ouf et faire raquer les clients avec sa localisation "direct sur la plage", mais non, monsieur le Narco préfère blanchir son argent tranquillement

La plage de Mancora

Notre chambre, avec des trous dans les murs un peu de partout, des draps pas lavés depuis un temps certain, des sommiers inexistants... et surtout elle avait été choisie par les moustiques péruviens comme QG pour l'établissement de la stratégie d'attaque humaine pour le dernier trimestre 2010

Heureusement, PachaMama était toujours là pour nous offrir un petit spectacle romantique à la tombée de la nuit

Là je sais pas troip quoi dire, on c'est demandé ce que cette mamacita faisait là, dans ce lieu de déchauche de la drogue et du surf

La position préférentielle de Ced pendant cette journée plage (avec les mamacitas en arrière plan)...

... et celle de Mat' beaucoup plus relax

Je vous présente le chien péruvien ! C'était un animal quasi sacré à l'époque des Incas. Pourquoi me direz vous ? Très bonne question ! En fait comme ils ont pas de poils, ils ont une température corporelle légèrement supérieure à celle des hommes et donc ils sén servaient comme "bouillote" pour les personnes malades. Voilà vous savez tout maintenant, c'était le petite moment étalage de culture de ce post !

Punk style !!

On a pas de photo mais on a également mangé notre premier ceviche sud américain (on avait laissé à Ju' l'honneur d'être malade avec un ceviche du marché de Quito), une véritable tuerie !
Prochaine étape Lima !
Bisous les bloggueurs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire