jeudi 3 mars 2011

San Ignacio

Bienvenue à San Ignacio, village où se trouve les fameuses Missions Jésuites des Guaranis !

Les Guaranis, peuple indien d'Amazonie, avaient fuit les esclavagistes portugais du Brésil et s'étaient installés au Nord Est de l'Argentine. Les missions ont été construites suite à l'allégence des chefs guaranis qui s'étaient placés sous la souveraineté du Roi d'Espagne afin d'échapper aux portos ! La particularité de ces missions est que les Guaranis étaient libres (enfin c'est ce qu'ils disent !).

Sinon, San Ignacio c'est également le lieu où de nombreux nazis se sont réfugiés après WWII. Classe.

Et San Ignacio c'est surtout le début de l'Amazonie, sa faune, sa flore.

Action !

Rue de mon auberge, une des routes principales de San Ignacio !

Site des fameuses Missions Jésuites. Là les habitations

Entrée de l'Eglise Jésuite, parce que à la base, le rôle principal des Missions était de convertir au Catholicisme

A base de patrimoine mondial de l'Unesco !

Il est pas beau ce ciel !

De la bien belle pierre

Les geôles des Missions, mais sinon ils étaient libres les indiens... hum...

C'était les répets' du carnaval de San Ignacio, tous les soirs la batucada et les danseuses venaient répéter... on en a pris pleins les yeux et les oreilles !!

Andrea et Paul, l'Italie et le Canada, mes deux collocataires de dortoir

Lendemain direction le parc National du coin (j'ai oublié le nom). A base de journée vélo / marche sous 35° et 95% d'humidité !

Comme j'étais seul, on m'a dit de me signaler aux Guardaparques. Y'a personne ? Bon bah tant pis c'est parti !

Comme vous pouvez le constater, c'est de la quasi jungle !

Et BIM ! A 2 doigts de me prendre ça dans la tête ! Je devais être le premier de la journée à passer parce que j'ai pas arrêté de me prendre des toiles dans la tête. D'ailleurs j'ai croisé personne ce jour là. Vous avez vu la tête de la bestiole !

Sur les rives du Parana, en face c'est le Paraguay !

On trouve pas mal de maisons en pierre en se baladant, y'a du Nazi qui s'est caché dans le coin !!

Petite sortie pour la tête de Paquito, le corps ayant disparu... je sais pas dans quoi il avait trempé mais y'a des gens qui lui voulaient du mal !

Encore le Rio Parana, de nouveau l'Argentine à gauche, toujours le Paraguay à droite

Vous vous souvenez de la piste de Xapatan ?!?

"No ingresar con mascotas". Qu'à cela ne tienne, Paquito m'a bel et bien accompagné (cf droite de la photo)

Un cheval tout maigre, une barque, un maison en plein milieu du fleuve, des cables électriques à ça de l'eau

Petite pause à l'ombre histoire de pas tomber dans les pommes et se faire bouffer par les piranhas !

Journée bien chargée, soleil en pleine forme, bronzage éclatant (bon y'a surement un peu de terre rouge aussi mais le bronzage ça fait plus classe !)

Famille argentine rencontrée à l'auberge. A base de pleins de cousins ! Soirée placée sous le signe de l'échange culturel ...

...genre bourrée auvergnate VS reggaeton !!

Mon pote Esteban : je lui ai filé quelques centimes d'euros pour qu'il voit à quoi ça ressemble et en échange il m'a filé son maillot d'Argentine !!!! J'ai également reçu un bracelet, des boucles d'oreilles, ... Encore des gens, voire ptits jeunes, pleins de générosité !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire