lundi 28 février 2011

Feliz Año nuevo !!!

Salut les gens !

Ce post ne revendique pas être très très utile, vous allez pouvoir le constater vous même. Néanmoins, par soucis de cohérence et de continuité je vais tout de même vous conter mon réveillon argentin ainsi que les 2 jours qui ont suivi. A base de culture comme vous devez vous en douter !

Promis dès le prochain post on passe à des choses plus interessantes !!


A peine débarqué à Buenos Aires après ma semaine fermière, je retrouve quelques amis rencontrés tout au long de mon voyage. Il est 15h et notre réveillon commence à base de vin argentin (Malbec) dans notre auberge ! Pour la douche on verra plus tard

Deuxième étape, quelques bières en terrasse Avenida de Mayo. Un double apéro ne sera pas de trop !

Et c'est parti, direction une autre auberge où on donne rdv à encore plus de personnes. La fine équipe commence à se monter avec des gens rencontrés dans tous les pays où je suis passé !! Ici Johnny le kiwi que j'ai croisé au Pérou, Bolivie, Chili et Argentine, rien que ça !

Au cas ou certains pensaient passer une soirée tranquille, on a rapidement pris les choses en main avec Nono ! Ceux qui connaissent mon don pour le chant comprendront aisément la tête des 2 demoiselles à nos côtés

Direction un petit resto dans le quartier de San Telmo, on se retrouve une bonne vingtaine au final. On a même réussi à convaincre des gens de se joindre à nous sur le chemin auberge-resto !!

Bon apparemment je n'ai pas été que drôle fin 2010... mais le repas s'est tout de même passé dans des conditions optimales ! Réglages très fins, au millième près !

Comment ça il est déjà minuit ?!? On n'a même pas fini de manger !! Pas grave, direction dehors histoire de prendre une petite photo souvenir. Le passage en 2011 en Argentine, c'est fait !

C'est le moment de souhaiter une bonne santé à tout le monde en leur rappelant que le meilleur moyen de la garder, c'est cet indispendable jus de raisin dans mon verre !!

Et BIM c'est parti pour la teuf. Notre plan : rester toute la nuit Plaza Dorrego, on n'a pas été déçu ! A base de percu' live toute la nuit !

Avec un peu de recul, ça donne ceci : place blindée, musique locale et bonne ambiance ! 2011 commence sur de très bonnes bases et on remercie ce bon vieux 2010 pour tout ce qu'il nous a apporté !

Rassurez vous, on n'a pas oublié de faire le concours du plus beau caleçon. En finale personne n'a pas pu départager Johnny avec son "Aqui esta tu postre" et Ced avec la fameuse réplique de Maradona adressée à des journalistes "Que la sigan chupando". Je vous laisse faire votre propre avis

Ce réveillon s'est déroulé avec une petite pointe de terroir français puisque mon pote Nono El Niño Especial était plus que présent et n'a rien laché quand il a fallu finir les téquilas à 6h du mat' ! Une belle preuve de courage puisqu'il avait son avion pour la France le 1er janvier 2011 !

Viteeeeuuuhh, sinon c'est citrouille !!!

Pendant que certains rentrent se reposer après une nuit éprouvante, d'autres se préparent pour le grand départ. Eh oui, le 1er janvier c'est le départ du Dakar !

Et nous, pour rien au monde on pouvait rater le départ du Dakar ! Du coup, après quelques malheureuses heures de sommeil, nous voici de nouveau en terrasse Avenida de Mayo avec vue sur ...

... le défilé de tous les concurrents de cette édition 2011 (non ce n'est pas un camion poubelle, sinon les gens ne seraient pas locos au bord de la route !) !

Comme par enchantement, à la nuit tombée, toutes nos forces reviennent et une envie incontrolable de ir de fiesta s'empare de nous ! Direction l'appart d'une amie qui habite BA et re apéro (enfin re double apéro après la session Dakar).
Et comme on dit là bas, Apéro argentin, apéro qui va loin !

A notre grande surprise, on se retrouve à 3h du mat' à tater le dancefloor dans le quartier de Palermo. Comme vous pouvez le constater sur cette photo, on nous a muni d'une oreillette pour nous conseiller des pas de danse
Qu'à celà ne tienne, les pas vintage old school feront amplement l'affaire !

Fin de soirée. Pour éviter tout accident type brulure de rétine à la sortie de la discoteca (car il est environ 8h du mat') on utilise les Equipements de Protection Individuelle à disposition. Safety First !

Le lendemain, la fatigue commence réellement à se faire sentir. Du coup petit resto Asado argentin avant de revenir à notre nourriture de backpacker (je vous laisse deviner). On a dû attendre une bonne heure avant d'avoir une table mais le champagne et des saucisses apéro en terrasse étaient gratuits !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire