jeudi 21 octobre 2010

Qui ne saute pas n'est Paquito !!!!!!!!

Nous vous parlions dans un post précédent d'un invité mystère... L'heure est venue de vous le présenter !

Mesdames et Messieurs, voici Paquito, le lama le plus déglingué de toute l'histoire andine !


Nous avons rencontré Paquito par hasard, au début du voyage, dans un bus équatorien (plus connu sous le nom de cercueil à roulettes). Il est monté à bord, s'est assis à sa place et a commencé à siffloter un chant de desperados. Après, il a rapidement vomi parce qu'en fait il était bourré au canelazo. Après avoir insulté une vieille amérindienne qui passait dans le couloir, Paquito a vu nos têtes de gringos apeurés et s'est bien marré, et avec sa voix de camélidé nous a dit "Bande de puçots, vous avez l'air con avec vos bonnets péruviens et vos sacs Quechua, mais vous m'êtes bien sympathiques ! Je vais vous apprendre la vie moi. Allez ! Venez ! On va déglinguer l'Amérique du Sud !" Puis il nous a passé sa gourdasse de canelazo et a fait route avec nous.

Cédric a essayé de lui mettre un oid' dans l'cul, mais Paquito lui a enchainé un hippon-son-nagueï qui l'a calmé direct.

Du coup Mathieu était pas trop rassuré, d'où son air de bâton-dans-le-cul sur le cliché ci-dessus.

Par contre, avec moi, le courant est tout de suite passé. Il s'est senti très à l'aise. La preuve, il se permet même de lever la patte pour me balancer une petite louffe sur l'épaule... Ni vu, ni connu.
En tout cas, soyez bien attentifs, car Paquito va accompagner la délégation de la déglingue durant tout le périple en Amérique du Sud. Il saura vous apporter, nous l'espérons, un regard objectif, neuf, circonstancié et lubrique sur ce voyage au bout du monde.
N'oubliez jamais que Paquito est un lama, et qu'un lama n'est pas là pour acheter du terrain, contrairement aux autres protagonistes du voyage. Et ne vous fiez pas non plus à son apparence. Ce n'est pas parce qu'il a une écharpe de petit prince qu'il faut le prendre pour un con ou une baltringue comme pouvait l'être le personnage de St Exupéry. Derrière son poil en polyamide et son regard d'autoroute se cache un grand humaniste... et un gros gros gros déglingué.

Ah oui. Et vous vous demandez pourquoi il s'appelle Paquito ? Si, si. Je le sais. Ca vous intringue. Eh bien à votre question "Et pourquoi Paquito ?...", je vous répondrai "Mais pourquoi Pas-Quito !"

1 commentaire:

  1. la bien'vnue à votre nouvel acolyte alors, et montrez lui de quel bois on s'chauffe en france!

    RépondreSupprimer