mardi 4 janvier 2011

Deglingue Land

Hello, bienvenue en Bolivie !

Autant attaquer fort d'entrée de jeu, tout miser sur l'attaque et commencer par la capitale, La Paz, qu'on pourrait facilement renommer Deglingue City... Je ne sais pas comment décrire cet endoit qui transpire le mystique, l'irréel, le vice et la drogue (on avait l'impression qu'on passait l'aspirateur constamment dans notre chambre, mais non...) !
Perso on s'est fait piéger dans un "party hostal" et on a eu du mal à s'en sortir. Bonne ambiance, bières pas chères, plein de rencontres, Fiestas avec un f majuscule, ... mais du coup moins de temps dans les endroits locaux de La Paz...
Après coup on a un peu regretté parce qu'on n'a pas pu visiter tout ce qu'on voulait, qu'à cela ne tienne, ça a envoyé de la TEUF !!!

Route entre le Lac Titicaca et La Paz, on est à quasi 4000m, les balades dans La Paz vont être éprouvantes !

Arrivée sur la ville qui se trouve dans une sorte de vallée/cuvette donc on a une vue magnifique en arrivant de par dessus !

La Paz, par derrière

Comme on pouvait s'y attendre, la capitale de la déglingue a fait les choses en grand pour accueillir la délégation française

Marché de vêtements typiques, tu cherches quelquchose, ils l'ont en laine d'alpaga. On n'a pas osé acheté de string, ça doit gratter un peu...

Le marché aux sorcières : lieu assez bizarre où tu peux acheter plein de différentes choses assez mystiques... t'as également des personnes qui te lisent l'avenir, ... bref surnaturel ...

... comme cette boîte de foetus de lamas déséchés. Ca chasse les mauvais esprits si tu l'accroches au dessus de ta porte d'entrée. J'en ai ramené un pour chaque lecteur de ce blog et j'en porte un dans mon slip tous les jours, ça marche !

Le réseau électrique ultra moderne de La Paz

Autre rue animée de La Paz, d'ailleurs cette ville est toujours en ébullition quelque soit l'heure, de jour et de nuit !

Allez, allez, ils sont beaux mes foetus de lama !!

Bon, voilà tout ce que j'ai pu vous sortir de La Paz by day, parce que la réalité c'est plus cette photo : La Paz by night !!!

Bref des photos comme ça...

... ou comme ça... (ps : à droite, la chanceuse qui a pris la photo de mon profil facebook actuel qui fait couler beaucoup d'encre)

...bref des photos de soirée quoi... On notera que Mat' n'oublie jamais ses racines, c'est sa force !! 59 !!


Une activité primordiale restera la "street food" ou l'art d'aller manger des "hamburgesa completo" à 50 centimes d'euros, quand la quantité de bière ingurgitée nous donne faim. Ci dessus notre stand préféré. Elle a du tripler son chiffre d'affaire pendant notre semaine à La Paz !!

Mmmmmmhhhhh la bonne street fooooood !!! Après 5-6 hamburgesas on commence à être calés !

Et moi, aprés une bonne street food, je rentre chez moi en crabe !
Voilà, nos soirées peuvent se résumer à : apéro, teuf, street food et finalement dodo (si les camés de l'hostal, soit 80% de la population, nous le permettent, c'est à dire s'ils ne se mettent pas à pisser dans la chanbre ou à déféquer dans leur lit, true stories...)

Après une soirée, rien de tel qu'un bon ptit foot à 4000m d'altitude pour se décrasser. Pour Mat' et Ced' ça a été le foot le plus dur de leur vie... il est où l'oxygène ?!?!?! Pourquoi on tient pas plus de 5 min sur le terrain ? Vous reconnaissez nos dos ?

Ensuite, direction le poulet le plus gras de l'histoire du poulet, on a failli tous vomir en sortant. Ca nous apprendra à snober la "steet food"

Puis une grande dose d'amour entre cousins et on est prêt à recommencer une autre soirée !

Mat', tout en souplesse, développe une nouvelle technique de billard. Cédric, admiratif, prépare sa réponse

Ced', insensible à la pression, lui répond du tac au tac (sous le regard admiratif de flash gordon, au second plan)

Tout est dit !

Et Paquito dans tout ça me direz vous ? Eh bah il a participé comme tout le monde aux parties de billard... Non Paquito, pas la noire !

... il a bouffé des champis hallucinogènes et en a fait profiter Mike...

... il s'est retrouvé dans des positions improbables...

... il s'est retrouvé dans des positions beaucoup plus probables... bref il a rayonné sur les différentes soirées !!!

Je crois qu'elle est même allée plus bas pour gagner le concours de limbo...

Bref encore une photo de soirée avant l'étape suivante qui est...


... la street food !!! Sauf que cette fois ci, on n'a pas fait semblant et ce que vous voyez cuire (ou pas) c'est du coeur de rennes !

Mmmmh, mais c'est que Mathieu et Cédric vont se régaler dites moi !

Au final, bon goût même si un peu élastique. Manger du coeur de rennes à 5h du mat' à La Paz ? C'est fait !

Vous comprendrez en voyant cette photo que l'aller retour à un stand de street food peut prendre très longtemps !

Le prochain post sera consacré à UNE activité faite autour de La Paz et qui a cartonné : la descente en vélo de la "Route de la Mort" !!!
"Oulala j'ai peur" vous dites-vous. Vous n'avez pas totalement tord !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire