mardi 4 janvier 2011

La route de la mort !!!!!

Salut les fans du Tour de France !
Vous aimez le cyclimse ? Vous n'allez pas être déçus !
Nous voici donc lancés dans cette activité pleine d'adrénaline après seulement quelques heures de sommeil... Promis on voulait s'endormir pas trop tard mais les camés de la chambre ne nous ont pas permis ce luxe... (une personne se fera virer de l'hostal le lendemain).
Cette route de la mort était ouverte au traffic normal il y a quelques temps, mais les 10aines de bus et voitures qui tombaient de la falaise chaque année ont donné l'idée au gouvernement de construire une route goudronnée pas loin. Du coup on n'a plus la peur de croiser un 35 tonnes à chaque virage, juste les vans / mini bus touristiques. C'est déjà ça !

Bref voici ce qu'on a vécu de l'intérieur !
Soit dit en passant, désolé pour le peu de photos sur vélo mais on n'avait pas le droit d'en prendre et de tomber... les guides ont bien pris plein de photos et nous les ont filées sur DVD mais les lecteurs DVD ça existe pas sur les pc ici...



Comme d'hab ça commence par un tour en van et comme d'hab les conducteurs sont trop sympas et comme d'hab ils envoient du gros son et comme d'hab on est de bonne humeur !!


Nous voici arrivés en haut de la montagne, prêts à envoyer de la descente mortelle !


Première étape, la distribution de l'équipement. On a quand même eu le droit à un bon breifing sécurité (bien qu'on puisse penser que ça n'est pas la priorité en Bolivie) parce que y'a malheureusement encore des personnes qui sont décédées en vélo cette année. Mais le briefing s'est fait en toute décontraction avec des guides qui encore une fois envoient du gros et sont pleins d'humour.

Petit exemple de ce à quoi on a eu le droit, en italique, le discours du guide :

Bon je vais vous expliquer de quel côté de la route il faut rouler
Il trace une route par terre et prend un caillou
Ca c'est la route et le caillou disons que c'est Chloe (la NZ blonde qui voyage avec nous, cf 1ère photo)
Mise en situation, suivez bien je ne répèterai pas 2 fois (et là il prend une voix de fille) "Oh I'm Chloe and I'm riding a bike on the right side of the road, even if I'd rather have a penis in my mouth".
Gros éclatage de rire, c'est vraiment sorti de nulle part et on se connaissait depuis 10 min :-)


Bref reprenons, deuxiéme étape, un petit échauffement "danse du lama" très important pour chauffer le moindre muscle du corps


Etape 3, se ressourcer en boisson et nourriture avant le départ et ne pas oublier de prendre un peu le soleil en groupe


Et voilà, prêts à aller au combat, on a laissé personne en Bolivie ! (ne me demandez pas pourquoi y'a 2 gars avec des masques de catcheur sur les côtés, sont tarés ces boliviens !!)


Petite vue sur ce qui nous attend, on n'arrive pas encore trop bien a voir. Tant mieux


Et c'est parti, la première partie se fait sur du bithume histoire de s'acclimater avec sa monture. Ced' au second plan, est complètement "acclimatisé"


Une signalétique parfaite tout au long de la route. A gauche !!


Et là, c'est le drame ! Une route de 3m de large faite de cailloux, des virages comme ci dessus, oulà on va peut être calmer un peu le rythme !


Qui fait le malin, tombe dans le ravin


On voit bien sur ce plan large qu'il me faut pas rater son virage, non...

De petites pauses sur le chemin nous permettent de reprendre nos esprits et de boire un peu d'eau...


... et de faire des photos style "ouais, nous le cyclimse on gère..."


Après l'effort, le réconfort, il faut bien faire remonter le taux de sels minéraux dans le corps !


Rien que pour vous, quelques clichés des paysages pendant la descente :


Redescente sur La Paz en van sous les décibels de David Guetta (qu'on était à 2 doigts d'aller voir à Santa Cruz dans la jungle bolivienne, mais ça voulait dire plus de 50h de bus aller retour)

Et quoi de mieux pour terminer sa journée qu'un peu de street food ? Je vous le demande !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire